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Information concernant les licences

Léonard de Vinci

Nous prenons les droits des artistes très au sérieux et signons un accord de licence dans la mesure du possible. Le premier contrat que nous avons signé était avec l'Accademia dell'Arte de Venise pour l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci. Avant de commencer ce projet, je n'aurais jamais pensé qu'il était nécessaire de signer un contrat de licence pour un artiste décédé il y a tant d'années. Mais nous prenons cela au sérieux, avons fait des recherches et avons découvert que vous aviez besoin d'un contrat. MuseARTa est fier d'avoir un contrat mondial exclusif pour reproduire cette oeuvre sur des textiles.

- Homme de Vitruve (1490), avec l'autorisation de MiBACT - Gallerie dell'Accademia di Venezia.



Tamara de Lempicka

Nous prenons les droits des artistes très au sérieux et signons un accord de licence dans la mesure du possible. Quelle puissance. Tamara de Lempicka était LE visage de l'époque Art Déco et une vraie citoyenne du monde. Née et élevée à Varsovie, vacances depuis sa jeunesse à Lausanne, premier contact avec l'art de la peinture à Florence, un mari de Saint-Pétersbourg avec qui elle y vécut jusqu'à la Révolution d'Octobre, puis s'installa à Copenhague, de là à Paris où elle a poursuivi ses études et a commencé comme peintre. Elle est rapidement devenue célèbre, a divorcé, a épousé son deuxième mari hongrois et a déménagé à Los Angeles pour échapper à l'Allemagne nazie. De là, elle a déménagé à New York et plus tard au Mexique. Ses droits artistiques sont toujours dans la famille et sont gérés par son arrière-petite-fille. Inutile de dire que nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de travailler avec le descendant direct d'une si grande femme et artiste qui a inspiré tant de gens.



- Portrait du marquis d'Affilito (1925), Collection privée, © 2020 Tamara de Lempicka Estate LLC

- Jeune femme aux gants (1927-1930), Centre Pompidou, © 2020 Tamara de Lempicka Estate LLC

- Tamara in the Green Bugatti (1929), Collection privée, © 2020 Tamara de Lempicka Estate LLC

- Adam et Eve (1931), Collection privée, © 2020 Tamara de Lempicka Estate LLC

- Arums (1931), Collection privée, © 2020 Tamara de Lempicka Estate LLC



René Magritte

Nous prenons les droits des artistes très au sérieux et signons un accord de licence dans la mesure du possible. Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons obtenu un accord de licence pour l'œuvre de René Magritte, le maître belge du surréalisme. Magritte a décidé très tôt de peindre des objets avec seulement leurs détails les plus frappants. C'était intéressant pour nous de découvrir qu'il était ami avec Salvador Dalí, pour qui nous avons également signé une licence, ainsi qu'avec d'autres artistes importants de l'époque tels qu'André Breton, Max Ernst, Joan Miró ou Pablo Picasso. Aujourd'hui, Magritte est l'artiste le plus célèbre de Belgique et est exposée dans des musées renommés tels que le Metropolitain Museum of Art, le Modern Museum of Art ou le Centre Georges Pompidou. C'est pour nous un grand honneur de pouvoir travailler pour cet artiste qui a eu une si grande influence sur le développement du pop art, de l'art minimaliste et de l'art conceptuel.



- Les amoureux | Les Amants, 1928, © C.H./ADAGP, Paris 2020

- La trahison des images | La Trahison des images, 1929

Musée d'art du comté de Los Angeles © C.H./ADAGP, Paris 2020

- Le Château des Pyrénées | Le Château des Pyrénées, 1959

- Musée d'Israël, Jérusalem © C.H./ADAGP, Paris 2020 Carte Blanche | Le Blanc-Seing, 1965 National Gallery of Art, Washington D.C. © C.H./ADAGP, Paris 2020

- Le fils de l'homme | Le Fils de l'homme, 1964 © C.H./ADAGP, Paris 2020

- La grande famille | La Grande famille, 1963 Utsonomiya Museum of Art © C.H./ADAGP, Paris 2020

- Le pèlerin | Le Pèlerin, 1966 © C.H./ADAGP, Paris 2020

- Les vacances de Hegel | Les Vacances de Hegel, 1958 © C.H./ADAGP, Paris 2020

- Homme au chapeau melon | L'Homme au chapeau melon, 1964 © C.H./ADAGP, Paris 2020

- Décalcomanie | La Décalcomanie, 1966 © C.H./ADAGP, Paris 2020



Salvador Dalí

Nous prenons les droits des artistes très au sérieux et signons un accord de licence dans la mesure du possible. Nous sommes fiers d'avoir nos premières chaussettes Salvador Dalí prêtes. Il a été difficile d'entrer en contact avec les décideurs de la Fundación Gala et de Salvador Dalí et de leur faire comprendre qu'il est possible d'apporter les œuvres d'art fantastiques de Salvador Dalí sans la technologie d'impression bon marché, mais grâce à la technologie de tricot beaucoup plus compliquée. Nous préférons le tricot car les couleurs sont beaucoup plus vives et durent plus longtemps. De nombreuses usines nous ont dit que c'était impossible, mais cela nous a seulement mis au défi d'y travailler plus dur. Lorsque l'équipe de la Fundación Gala et Salvador Dalí ont vu de quoi nous étions capables, ils ont été convaincus que nous étions les bons partenaires. Nous sommes honorés de pouvoir travailler pour un artiste aussi fantastique.

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